Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs créatifs de Sonia
1 mai 2008

Tutoriel pour imprimer vos propres serviettes

Alors comme promis depuis un bon bout de temps, voici un tutoriel pour imprimer vos propres serviettes.
Avant toute chose je tiens à vous prévenir que cette technique fonctionne avec mon imprimante, cependant, je ne peux garantir le resultat avec d'autres modeles et je ne peux pas non plus vous dire que c'est sans risque pour votre imprimante.
De plus, cette technique n'a pas pour but de faire des économies car ca reviens assez cher en encre. Moi je ne le fait que tres rarement quand j'ai besoin d'un motif que je n'ai pas ou ne trouve pas.
Enfin, n'oubliez jamais de pensez aux droits d'auteurs avant d'utiliser un motif trouvé sur internet. Ne pas utiliser cette technique pour faire commerce des objets fabriqués (a moins d'avoir les droits sur l'image bien sur... :) )

Voici donc ma technique.

Etape n°1 :
Dédoubler une serviette blanche
100_4983

Etape n°2 :
Fixer l'une des parties de la serviette précédement dédoublée à une feuille de papier bristol à l'aide de ruban adhesif, bien tendre avant de scotcher l'arriere de la serviette pour la maintenir sur la feuille.
100_4985100_4987
Personnellement ensuite je met du scotch sur l'un des côtés (celui que je vais inserer dans l'imprimante) afin de faciliter son "insertion" dans l'imprimante.

Etape n°3 :
Inserer la feuille dans l'imprimante.Lancer l'impression puis aider à son "entrée".
100_4988

Etape n°4 :
Une fois l'impression terminée, laisser secher au moins 30 minutes

Etape n°5 :
Pulvériser de la laque pour cheveux afin de fixer les couleurs. Laisser secher une nuit voire une journée.
100_4994

Voila, vous pouvez maintenant imprimer vos propres serviettes :)

Publicité
Commentaires
A
trop fort ça!!!<br /> merci!!
B
merci ça m'intéress beaucoup! j'adore le serviettage!
D
merci pour ce tuto je vais essayer ce soir!
D
cest génial merci beaucoup pour toutes ces technique, je pense que ça va sacrément m'aider dans mes débuts!! tu explique très bien et le résultat est tout le temps superbe! bravo et je vais vite essayer ça avec mon imprimante!
L
Je vais rapidement essayer, cela faisait longtemps que je cherchais comment m'y prendre, au moins on peut imprimer ce que l'on veut !<br /> Je te dis dès que j'ai essayé ( là je suis en vacances donc pas d'imprimante)<br /> BYE et merci d'avance
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité