Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs créatifs de Sonia
24 novembre 2007

Boîte à thé (pas à pas)

Je vais vous présenter, par l'intermédiaire d'une méthode "pas à pas" la réalisation d'une boîte à thé décorée avec la technique du serviettage :

Voici la boîte avant telle que je l'ai achetée :

HPIM0962


Voici le matériel necessaire à la décoration de cette boîte :

HPIM0959
De la peinture acrylique blanche (ou d'une couleur très claire car si elle est foncée, elle se verra au travers de la serviette), un pinceau, du vernis-colle, du vernis vitrificateur, des serviettes décorées et un petit ciseau (type ciseau de couturière)

Etape 1 :
Découper les motifs dans la serviette avec les petits ciseaux

HPIM0960

Etape 2 :
"Dédoubler" la serviette c'est à dire enlever toutes les sous-couches. Attention, il peut y en avoir plusieurs (en général 2 à enlever)

HPIM0968

Etape 3 :
Peindre le support en blanc (ou couleur claire)

HPIM0963

Etape 4 :
Appliquer le vernis-colle

HPIM0967

Etape 5 :
Déposer la serviette sans faire de plis puis appliquer une seconde couche de vernis-colle

HPIM0970

Et voici le résultat une fois tous les motifs collés (et 2 à 3 couches de vernis vitrificateur)

HPIM0972

Publicité
Commentaires
M
j adore ton tuto car j ais bien tout noté pour pouvoir acheter ce qu il me manque...bisous
C
Bonjour bravo pour le pas a pas.J'ai commencé le serviettage sur assiette mais j'ai un souci avec la peinture elle passe a traver le vernis colle et fais des taches sur le motif.J'ai essayé la technique de l'éponge c'est pareil.Pouvez vous me dire pourquoi et comment faire.Mon pinceau ou l'éponge ne sont pas trop mouillés.<br /> Merci et encore bravo pour vos réalisation
L
sympa ta petite boite! et c'est chouette tes "pas à pas".<br /> continue comme ça! a bientot!
S
Merci beaucoup deboh, c'est très gentil... Ca me touche...
D
Coucou Soniale<br /> <br /> Merci pour toutes tes explications en photos c super sympa pour les internautes.<br /> <br /> Tu fais de trés jolies choses! je comprends pas que tu dises le contraire :D<br /> <br /> A bientôt<br /> deboh
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité